Les Fêtes au Japon: La Saint Valentin ♥

Ohayo mina san!♥

La Saint Valentin approche, également au Japon.

Sauf qu'au pays du Soleil Levant, on le fête autrement.

Premièrement, la Saint Valentin est célebrée en deux parties:

- La Saint Valentin (14 février)

- Le White Day (14 mars)

♥La Saint Valentin♥

Le 14 février c'est les filles qui offrent un chocolat aux garçons. Il y a deux "types de chocolat" pour deux intentions différentes:

- si la fille offre des chocolat à celui pour lequel elle a des sentiments comme son (futur) petit ami, voir son mari, alors on parle de chocolats de la destinée, c'est à dire des Homnei-Choco. Les Homnei-Choco ont encore plus de valeur s'ils sont fait main .

Mais il existe aussi les Giri-Choco ( Chocolats de courtoisie ) que la fille offre à des hommes qu'elle fréquente sans avoir d'attachement particulier comme des amis, des collègues de travail ou son supérieur. Il s'agit plutôt de politesse et de marque sociale. En général, les Giri-Choco sont achetés en magasin.

♥Le White Day♥

Un mois plus tard, les hommes offrent un cadeau aux femmes leurs ayant offert un chocolat en guise de remerciement. On parle de chocolat blanc ou guimauves si on a reçu des Giri-Choco, et en cas d'Homnei-Choco, on offre alors des bijoux ou de la lingerie (blanche de préférence).

Traditionnellement, le cadeau offre doit avoir 2 à 3 fois la valeur des chocolats de la Saint Valentin, c'est pourquoi de plus en plus de japonais commencent à refuser poliment les chocolats qui leurs sont offert

♥Le Black Day♥

Fêté le 14 avril, cette fête est réservée aux célibataires. Le Black Day vient d'une tradition coréenne mais commence à se répandre sur l'archipel. Ce jour là, les célibataires se réunissent pour manger du "Jajangmyeon" (des nouilles avec une sauce de haricots noirs).

Voilààà j’espère que ça vous a plus et a la prochaine ♥

Happy Valentines Day les potos :D

Retour à l'accueil